VOS PROJETS


COMMENT NOUS CONTACTER ?


un mail, un appel téléphonique …
Nous échangeons rapidement avec vous pour comprendre ce dont vous rêvez : taille et forme de la coupole, destination, style, couleurs, lumière … une première approche budgétaire est alors possible à ce stade.

SE RENCONTRER ….


Une rencontre est ensuite souhaitable afin de parfaire notre compréhension mutuelle. Nous vous accueillons à l’atelier…et vous découvrirez à cette occasion l’entreprise, l’équipe et les réalisations en cours. C’est au cours de ce rendez vous que des liens de confiance se tissent, que nous nous mettons à votre service….
Nous pouvons bien sur nous déplacer à votre rencontre, sur le lieu d’installation de la future coupole si cela est possible …

DÉMARRER LE PROJET…


A l’issue de cette rencontre, nous commençons à travailler sur votre projet en réalisant deux ou trois maquettes, qui correspondent à votre demande, à votre budget.

dixième, en couleurs, ces maquettes personnalisées vous donneront une idée juste de ce que nous vous proposons et vous permettront de faire un vrai choix entre les différentes options que vous aurez préalablement envisagées.

Ces dessins, peints à la main,  vous sont présentées, dans un délai d’un mois environ, accompagnées d’un devis précis. Ce devis comprend la réalisation des vitraux et du châssis de la coupole, la pose si vous le souhaitez.

Il est à noter qu’une verrière de protection est souhaitable en cas d’installation vers l’extérieur, pour l’étancheité, pour le nettoyage.

NOTRE PRESTATION ….


Notre prestation s’étend de la conception à la pose ou l’assistance à la pose.

Depuis la conception des maquettes jusqu’à l’emballage toutes les étapes sont réalisées par l’équipe de maitres verriers expérimentés de l’atelier, avec le plus grand soin, dans le respect des règles de l’art.
L’emballage, la mise en caisse sont réalisés par nos soins, dans des caisses bois sécuritaires. Le transport peut se faire par route, bateau ou air …

Nos délais de réalisation sont rapides, ils dépendent de la taille et de la complexité du travail à réaliser : complexité de coupe ou de montage des vitraux, quantité et complexité de la peinture ou de la gravure à réaliser … pour une coupole de cinq mètres de diamètre le délai moyen est de l’ordre de six mois …

LA RÉALISATION …


Nous pouvons lancer la fabrication dès que les questions techniques sont résolues et confirmées : diamètre et hauteur ou taille de l’ovale pour une coupole, longueur, largeur pour un plafond … et dès que vous nous avez donné votre accord sur une maquette.

Tout au long de la réalisation, nous collaborons avec votre architecte, votre chef de chantier, pour leur apporter les réponses dont ils ont besoin.

L’importante expérience que nous avons dans la réalisation et la pose de coupoles, partout dans le monde, nous permet de vous conseiller pour l’éclairage, les décors autour de la coupole, les solutions de maintien, y compris les systèmes antisismiques si nécessaires …

Continuez à rêver, nous ferons le reste …


A bientôt

Contact : Claude Bonte (français, anglais, allemand, espagnol )