ERIC BONTE
met son savoir faire au service de ses clients, pour leur permettre de réaliser enfin leurs rêves.
Dès sa sortie de l’école, en 1979, il a repris un atelier de vitrail, qu’il a fait connaître avec des réalisations réputées pour leur qualité. L’hotel Plaza Athénée à Paris, le siège social de Cap Gémini Sogeti à Paris, font partie de ses clients prestigieux… il devient le verrier du peintre Jean Bazaine et réalise pour lui les vitraux de la cathédrale de Saint Dié.
En 1986 Eric Bonte obtient la commande des vitraux de la basilique de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, il crée France Vitrail International.
Avec une équipe d’une soixantaine de personnes, l’atelier va réaliser en dix huit mois la totalité des vitraux de la basilique, la plus importante commande de l’histoire du vitrail, 8400 m2 de vitraux devenus légendaires, unanimement salués par les visiteurs. Sous la direction d’Eric Bonte, des artistes et des techniciens travaillent pour des projets variés partout à travers le monde : Coupoles et plafond du complexe Movenpick de Sharm el Sheick, verrières zénithales du Centre de conférences de la Ligue Arabe de Sharm el Sheikh, les verrières et plafonds de la Brasserie Flo à Strassbourg, du restaurant Rostang à Paris, du Grand Café des Capucines et Convention à Paris, du Grand Café de l’Univers à Saint Quentin …
et de très nombreuses coupoles ou plafonds de résidences privées à Koweit, Jeddah, Oman, Tokyo, Vevey, Luxembourg, Paris ou Saint Pétersbourg ….
Eric Bonte crée, au service d’une passion, le jeu infini de la lumière, de la couleur, de la matière, privilégiant toujours la qualité artistique et technique de ses créations, respectueux d’un savoir faire français ancestral qu’il sait à la perfection renouveler et moderniser, pour la satisfaction et l’éblouissement de ses clients.